L’histoire d’Hélène : Trouver le confort et l’indépendance au Faubourg du Mascaret
Activités des résidents
Le parcours d’Hélène au Faubourg du Mascaret témoigne de l’engagement de la communauté à fournir des soins et un soutien exceptionnels à ses personnes résidentes. Après avoir déménagé à Moncton pour se rapprocher de sa famille, Hélène s’est retrouvée dans un environnement chaleureux et stimulant, au Pavillon Leblanc, où elle vit depuis quatre ans.
« Ils veulent que nous allions bien », déclare chaleureusement Hélène en évoquant son expérience au Faubourg du Mascaret. Le dévouement que porte la communauté au bien-être holistique a été la pierre angulaire du bonheur et de la tranquillité d’esprit d’Hélène. Qu’il s’agisse des programmes de bien-être, des soins personnalisés ou simplement du sens communautaire qui imprègne chaque aspect de la vie quotidienne, Hélène se sent soutenue à tous points de vue.
L’hiver dernier, Hélène a vécu le décès de son mari et de son chien. Malgré cette période difficile, Hélène trouve réconfort et force dans la vie qu’elle mène au Faubourg du Mascaret. « Je me sens en sécurité, tout en étant très indépendante », affirme-t-elle. Cet équilibre entre sécurité et indépendance est précisément ce qui fait du Faubourg du Mascaret un endroit spécial pour Hélène, et bien d’autres.
Vivre au Faubourg du Mascaret lui a permis de conserver son indépendance tout en profitant du confort de la vie en communauté. Qu’il s’agisse de participer à des activités sociales ou d’explorer de nouveaux passe-temps et de nouveaux intérêts, Hélène chérit le fait qu’elle peut vivre sa vie comme elle l’entend, soutenue par une équipe d’employés et de personnes résidentes attentionnés.
« Ces quatre dernières années n’ont été qu’exceptionnelles, conclut Hélène en souriant. Je suis reconnaissante chaque jour d’avoir la chance d’habiter au Faubourg du Mascaret et d’en avoir fait mon chez-moi. »
L’expérience d’Hélène au Pavillon Leblanc illustre l’environnement de compassion et d’autonomie que le Faubourg du Mascaret s’efforce de cultiver pour toutes ses personnes résidentes. En mettant l’accent sur le bien-être, l’indépendance et la communauté, le Faubourg du Mascaret continue d’être un endroit où les personnes résidentes, comme Hélène, peuvent s’épanouir et trouver du réconfort, peu importe ce que la vie leur réserve.
Apprenez-en plus sur la vie au Faubourg du Mascaret