Harmonie et sérénité : Tai-chi au Faubourg du Mascaret
Mode de vieDans les couloirs du Faubourg du Mascaret, le Tai Chi a trouvé sa place en tant que pierre angulaire du programme de bien-être Harmonie. Cet ancien art martial chinois, connu pour ses mouvements gracieux et ses bienfaits méditatifs, est plus qu’un cours, il s’agit d’un voyage vers le bien-être physique, mental et spirituel.
Dirigé par un bénévole dévoué de la communauté, le cours de tai-chi du Faubourg du Mascaret offre aux personnes résidentes une occasion unique de participer à des activités de bien-être nourrissant à la fois le corps et l’esprit. Le programme de bien-être Harmonie du Faubourg du Mascaret est plus qu’un simple programme de cours, c’est un engagement à aider les personnes résidentes à vivre leur meilleure vie. Du yoga au tai-chi en passant par des séances de mise en forme, le programme est soigneusement conçu pour répondre aux divers intérêts et besoins des personnes résidentes.
Les cours deviennent un lieu de rencontre où des amitiés fleurissent, des histoires sont partagées et des rires résonnent, témoignant de l’esprit dynamique de notre communauté.
Le tai-chi offert au Faubourg du Mascaret incarne le bien-être et l’activité physique à domicile. Il s’agit de vivre de nouvelles expériences, de rester actif et de nourrir son âme. En se déplaçant avec grâce pendant leurs routines de tai-chi, les personnes résidentes renforcent non seulement leur corps, mais cultivent également un profond sentiment de paix et d’harmonie qui enrichit leur vie au quotidien.
Pour en savoir plus sur le programme de bien-être Harmonie
Ces séances ont lieu grâce au projet Pivot santé pour aînés, un partenariat entre le Faubourg du Mascaret et le Centre d’études du vieillissement de l’Université de Moncton.
Pour vous inscrire à une session de Tai Chi, communiquez avec Raymonde Saintil, coordonnatrice aux loisirs et gestionnaire de projet Pivot santé pour aînés, (rsaintil@shannex.com).